
Fèves aux lard à la mélasse (se congèle facilement)
CTRL P
Pour Imprimer
Ingrédients
4 tasses de fèves blanches sèches
2 tasses de cassonade
1/2 tasse de mélasse
1 c à café de sel
Environ 1 livre de lard salé ( au gout)
1 gros oignon rouge
1 c à thé de moutarde sèche
Preparation
Dans un chaudron suffisamment grand mettre les fèves et couvrir d'eau froide 2 à 3 pouces de plus, laisser tremper tremper toute la nuit (12 heures)
Le lendemain, les amener à ébullition dans l'eau du trempage. Baisser le feu (medium) et laisser mijoter à couvert (Environ 45 minutes à 1 heure) jusqu'à ce que les peaux de la fève se soulèvent lorsque vous soufflez dessus .
Pendent se temps frotter un pot allant au four avec le lard, Mélanger la cassonade, la mélasse et le sel avec environ 1 tasse d'eau de cuisson.
Égoutter les fèves en conservent l'eau et placer 1 tasse de fève dans le pot puis ajouté au centre l'oignon, saupoudré de la moutarde sèche et la moitié des morceau de lard salé coupé en morceaux de la grosseur désiré légèrement dans les fèves.
(Pour ceux qui ne veulent pas de morceau de lard, faire unique des incision dans le lard et le mette entier que vous retirerez après la cuisson)
Ajouter le reste des fèves et l'autre moitié du lard
Verser le mélange de mélasse, cassonade et sel sur les fèves et ajouter assez d'eau de trempage chaude pour couvrir les fèves. Conserver le reste du liquide pour ajouter au court de la cuisson
Couvrir et cuire a 300°F pendant environ 6 heures. Ajouter un peu d'eau chaude s'il en manque au courant de la cuisson retirer le couvercle 2 heures avent la fin de cuisson (vérifier plus souvent le liquide)
